Le kit Aztèque est conçu pour les Defender 110 Ht (3 portes) et SW (5 portes).
Le toit fermé, le véhicule est rehaussé de 18 cm seulement. Cela permet d’entrer le véhicule dans un container standard de 20 pieds.
Le kit à assembler soi-même est livré complet avec les éléments en aluminium découpés et pré-percés, la toile, les vérins, la visserie, les joints, vitre, etc …C’est le premier prix de la gamme des toits relevables FaaQ Adventure.
Les cadres sont composés de profilés d’aluminium industriel de 4 mm d’épaisseur, gage d’une grande résistance aux contraintes imposées par les pistes les plus difficiles.
– Kit à assembler soi-même : Le système de toit relevable est livré en pièces détachées. C’est à vous d’assembler le système de cadre et de le fixer entre la carrosserie du Defender 110 et le toit. Il est possible aussi de faire monter ce kit par un professionnel de l’automobile (carrossier ou garagiste).Le kit à assembler soi-même est livré complet avec les éléments en aluminium découpés et pré-percés, la toile, les vérins, la visserie, les joints, vitre, etc …
Aucune soudure n’est a prévoir, le montage est à la portée d’un bricoleur moyen.
Toit relevable Aztèque :
Pour un confort optimum, le toit relevable Aztèque est livré avec une toile de tente équipé de trois fenêtres et de moustiquaires. La fenêtre arrière est équipée d’une vitre Cristal afin de se protéger de la pluie et laisser entrer la lumière.
Toile totalement ouvrante à l’arrière.
Une option, « ouverture arrière », permet de relever intégralement le panneau arrière de la toile.
Cela permet d’entrer et de sortir depuis l’extérieur du Defender, de permettre une grande aération du toit par grande chaleur et d’offrir une vue imprenable sur la nature.
En ajoutant une extension au sommier, cela peut permettre aussi à installer à l’avant du toit un petit lit pour un jeune enfant.
Quelques photographies du cadre Aztèque et Aztèque Base.
Les vérins de relevage, de toute la gamme FaaQ Adventure, sont montés sur rotules afin de garantir l’ouverture du toit sans contrainte, même sur terrain accidenté.
Leur diamètre surdimensionné est un gage de longévité, même en utilisation sévère.
L’articulation du toit est assuré par une charnière renforcée en inox.
Des écrous en acier zingué sont sertis dans les poutres afin d’assurer une liaison solide et optimum entre la carrosserie, le toit et les cadres.
Les vis peuvent être montées et démontées sans risque d’abîmer le filetage.
Le secret du toit relevable en kit, sans couper le toit, réside dans cette casquette, qui permet d’avancer le toit.
Finitions, pour arrondir les angles.
Détail du passage de porte arrière.
Le déplacement de la charnière dans la casquette vers l’avant, permet le passage du joint d’étanchéité sur tout le tour du toit. La toile fait aussi le tour complet du toit, garantissant une étanchéité du toit relevable.
Possibilité de monter un sommier à lattes de 130 cm, en option. Les lattes assurent une grande aération du matelas, réduisant la condensation pendant le couchage. Le sommier peut être relevé, offrant une grande hauteur dans le véhicule.
Le sommier peut être positionné vers l’avant …
… ou vers l’arrière, offrant ainsi une hauteur sous tête atteignant 1.55 m.
La toile fait le tour complet du toit, ce qui assure une étanchéhité parfaite de celle-ci.
En cas de forte chaleur, il est possible de retirer la partie avant de la toile pour créer un courant d’air.
Une fenêtre vient combler le passage de porte.
Une partie des éléments du kit (profilés d’aluminium, équerres de renforts, joints, …).
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